Les salons professionnels du tourisme sont des moments propices pour discuter des perspectives de collaboration avec diverses entités internationales afin d’accroître la visibilité d’une destination et de développer des partenariats. C’est dans cette optique que le Ministre du Tourisme a fait le déplacement pour l’ITB Berlin qui aura lieu du 07 au 09 mars.
Faisant partie des 8 pays classifiés « carbone négatif », Madagascar témoigne son engagement sur la voie des investissements eco-responsables et la promotion du tourisme durable. Dans ce sens, M. Joël RANDRIAMANDRANTO ministre du Tourisme à rencontrer Mrs Inge Huijbrechts, Global Senior Vice President Sustainability, Security and Corporate Communications du Radisson hotel groups, dont les établissements à Madagascar souhaitent mettre en œuvre une formule visant à rendre le séjour « Carbon neutre ».
Une deuxième rencontre avec M. Mark Donfried, directeur de l’Academy for cultural diplomacy, a également marquée cette journée pour discuter des perspectives de collaboration dans le développement du tourisme à Madagascar.
Enfin M. le Ministre du Tourisme a rencontré les représentants de l’agence de voyage polonaise Itaka, qui organise actuellement des vols Charter sur Nosy Be et souhaite se développer sur d’autres grandes villes malgaches.
Le salon professionnel du tourisme ITB Berlin continue aujourd’hui, où M. le ministre du tourisme animera une conférence sur le thème : Madagascar , une destination durable : gérer la biodiversité et investir de manière responsable