Classé deuxième parmi les dix meilleurs spots de kitesurf au monde selon Red Bull, Babaomby à Diégo-Suarez se démarque comme « Le lagon de la mer d’Émeraude. » Le Varatraza, un vent puissant entre 20 et 40 nœuds, y crée des conditions idéales pour les amateurs de kitesurf.

Dans la continuité de ces succès, le ministère du Tourisme et de l’Artisanat poursuit sa stratégie de diversification des offres touristiques, en mettant l’accent sur le développement des marchés de niches comme le kitesurf. Ainsi, Madagascar se positionne de plus en plus comme une destination incontournable pour les passionnés de ce sport.

Concernant le développement du kitesurf dans la Grande île, la troisième édition du Festikite cette année sera certainement propulsée par ce classement prestigieux de Babaomby. Elle promet d’attirer davantage de participants internationaux, contribuant ainsi à la promotion de notre destination et soutenant l’objectif du ministère d’atteindre 1 million de touristes à Madagascar d’ici 2028.

Shopping Basket